Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Avent Daigle

Avent Daigle

Je veux ecrire au JAF. Aidez-moi?

J'ai 14 ans et je ve faire part au JAF de mes intentions.Ma mere veut la garde exclusive mais mon pere nous a abandonnée je suis l'ainee et je veux qu'on puisse voir notre pere qu'est ce que je doit dire et faire? EN SAVOIR PLUS >>>




Mon pere n'a jamais voulu nous voir et ils nous a renier plusieurs fois mais il a refuser tout droit de visite et d'hebergement et nous doit la pension alimentaire pour moi c'est de'iresponsabilite mais j'aime mon pere et je ve renoue les liens avec lui. Quand on ce vois on parle bien mais a ma mere il nous renie et refuse de nous voir. Il pousse sa concubine a insulter ma mere devant nous ce qui prouve de l'irresonsabilite.
Votre mère a, non pas la garde, mais la résidence habituelle de ses enfants chez elle. Votre père doit normalement avoir un droit de visite et d'hébergement. Et, si je comprends bien, votre mère veut faire une requête au JAF pour faire supprimer ce droit de visite et d'hébergement? Et vous n'êtes pas d'accord avec le souhait de votre mère?
Vous pouvez déjà dire votre désaccord à votre mère pour la faire changer d'avis. Elle a d'ailleurs peu de chance d'obtenir satisfaction, sauf si elle peut prouver que votre père représente un danger pour ses enfants.
Ensuite, vous pouvez écrire ce que vous souhaitez au JAF. Votre lettre ne sera pas décisive, mais un élément d'appréciation parmi d'autres. Vous pouvez aussi lui écrire pour demander à être entendue.
Cependant, ni le JAF, ni personne ne pourra obliger votre père à vous voir s'il ne le veut pas. On peut le contraindre à payer la pension alimentaire, mais pas à rencontrer ses enfants. Ceci dit, il faut garder espoir : dans quelques temps il acceptera peut-être de renouer les liens avec ses enfants.
dans la lettre expliques tes désirs sans trop chercher à faire de l'esbrouffe, écris avec tes mots et décris ton sentiment sur cette décision.
Tu peux aussi en parler calmement avec ta mère (sans crier et sans pleurnicher pour pas passer pour une fille coléreuse) Tu lui dis que tu veux faire l'expérience et continuer à le voir mais que si tout va mal, tu prendras toi-même l'initiative d'arrêter. Saches que ta mère fais cela pour vous protéger et non pas pour vous séparer de votre père. Elle s'inquiète visiblement des répercussions sur ses enfants de l'attitude de leur père.
par contre, je ne voie pas l'intérêt de forcer ton père à accepter ses responsabilités et à faire face à ses devoirs s'il les refuse. Imagines-toi l'embarras dans lequel tu seras à chaque fois tu devras le rencontrer, s'il n'aura pas envie il risquerait d'être de mauvaise humeur, ou alors il s'amuserait à critiquer , voire insulter avec l'aide de sa compagne ta mère, comment te sentirais-tu? Fais le test un ou 2 we et tu verras.
et toute est possible.
En premier lieu.bravo. A 14 ans, tu as bien ta tête sur les épaules. Pouvoir encore aimé son père, après avoir été renié. plusieurs fois. cela demande beaucoup de lucidité.
Je te conseille alors d'écrire au JAF en lui expliquant bien la situation.Peut être pourra t'il organiser une confrontation avec toi et ton père. ce qui te permettra de renouer le dialogue. ou au moins de savoir pourquoi il a cette attitude.
en tant que maman, je peux aussi comprendre pourquoi elle souhaite la garde exclusive. Abandonner et renier ses enfants. c'est quand même grave. ton père a sûrement besoin de consulter. et sortir toute cette rancoeur qu'il a en lui.je pense.jte souhaite bon courage, et je sais que tu y arriveras ds la vie.
écris-lui une lettre , claire et appliquée , avec tes mots à toi.
mais bon , tu sais , si votre père vous a abandonnés , je ne sais pas si tu peux l'obliger à vous voir s'il ne le souhaite pas. enfin , tu peux toujours essayer , t'as rien à perdre de toute façon.
bon courage à toi!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • IKEA hack Decouvrez notre vaste gamme de meubles de rangement pour enfant. Profitez de prix IKEA toute l'annee ? Faites vous facilement livrer.IKEA - FLISAT, Presentoir livres, Ce presentoir permet a votre enfant de ranger ses livres et de les prendre san
  • Tests d'espagnol TESTS D'ESPAGNOL 2nd SEMESTRE 2019-2020 Le test d'espagnol aura lieu sur Internet via la plateforme pédagogique Moodle https://moodle.univ-paris8.fr à partir du 08/01/2020 (clé TESTESP) : Le (.). Je ne parviens pas à m&#
  • eau pour vraiment maigrir . L'adage preconise 2 litres d'eau par jour. Mais, les besoins different selon les personnes. Alors, combien de litres d'eau boire selon notre poids ?. Vu dans Perte de poids et regimes alimentaires : Il est parfois inutile d?avoir rec
  • Decathlon Lors de vos sorties plongées, n'oubilez pas votre kit palmes, masque, tuba avec Decathlon !. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde en
  •  
  •  
  •  
  • dite moi pourqoi et comment vous y croyer Croyez vous a l amour éternel?
  • Pourquoi quand notre mec a une interaction avec une jolie fille, il oublie qu'il a une copine? Bah ça dépend, il peux la trouver mieux que sa copine physiquement, se dire qu'il est passer à côté d'une fille qu'était réellement son type, généralement elle correspond à la fille qui à une bonne partie des critères physiques qu'il recherchait mai
  • Comment lui faire comprendre que ce soir il faut quelle passe a la casserole? "je sors avec ma copine depuis 2 mois et toujours rienpas de gaterie, pas de calins sous la couette. rien que des bisous comme des adosjen ai ma claque des que jessaie daller plus loin elle dit nonjessaie den parler mais elle evite le sujetje suis un" EN SAVOIR PLUS

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Les meilleures séries NETFLIX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article